Des collaborations inspirantes

Nous inspirons en partageant et en plantant ainsi des graines pour le changement.
- Linda & Remi-Armand -

Asian creative team sitting and working sharing creative ideas inspire

L'inspiration comme ressource

L'inspiration est une ressource dont un individu, une équipe ou une organisation a besoin pour bien fonctionner. L'inspiration soutient :

  • La contribution d'un individu à une équipe
  • La contribution d'une équipe à une organisation
  • Et la contribution d'une organisation à ses clients et à la société

 

Comme nous ne pouvons pas être partout, nous avons rassemblé ici pour toi de nombreuses graines inspirantes. Choisis les plus belles, trouve un endroit fertile, plante-les et laisse-les pousser. Nous aimerions beaucoup savoir ce qui a poussé à partir de nos graines.

Un leadership inspirant

Ton défi en tant que leader est de trouver un bon équilibre entre structure et autonomie. La structure aide les équipes à faire le travail efficacement. L'autonomie aide les équipes à adapter leur approche lorsque les circonstances changent et que la structure se met en travers de leur chemin. Nous t'aidons, toi et ton ou tes équipes de direction, à trouver et à maintenir cet équilibre.

Businessman hand pick one of wood block in row with leadership concept

Un environnement inspirant

En tant que leader, tu façonnes l'environnement dans lequel les équipes obtiennent des résultats. La science a montré que l'environnement détermine plus de 80% du comportement des gens. Nous t'aidons à mettre en œuvre les caractéristiques environnementales qui contribuent à améliorer les résultats de l'équipe.

Inspirer des habitudes saines

Notre cerveau est câblé pour conserver l'énergie. Planifier et exécuter consciemment chacun de nos mouvements demande beaucoup d'énergie au cerveau. C'est pourquoi nous créons des habitudes (des modèles inconscients de faire les choses). Si tu rencontres une résistance au changement, il est plus probable que les gens soient épuisés que réticents. En tant que leader, nous t'aidons à trouver des habitudes éprouvées qui favorisent un environnement de travail sain. Et nous t'aidons à instaurer ces comportements dans tes équipes.

Construire une organisation plus saine

La façon la plus efficace d'organiser les gens est de les laisser s'auto-organiser. Les organisations les plus efficaces sont celles qui se réinventent sans cesse. La meilleure façon de faire face à ce qui semble être une résistance au changement est de ne pas la provoquer. C'est la raison d'être du travail d'équipe agile, de l'organisation apprenante et des styles de coaching positifs. Apprends-en plus à ce sujet dans les livres qui nous ont le plus inspirés dans l'écriture de nos livres, le développement de nos techniques et le développement de nos compétences en coaching organisationnel.

Chez Connective Partners, nous n'aimons pas le SPAM !

Presque tous les sites Web utilisent des cookies, et nous ne faisons pas exception. Les cookies nous aident à améliorer notre site Web, à comprendre quelles pages sont plus ou moins visitées et à te fournir des informations personnalisées. Il est important de noter que nous utilisons également des cookies à des fins de marketing, mais nous respectons toutes les lois et réglementations applicables en matière de confidentialité et de protection des données. En résumé, nous utilisons les cookies pour tous les objectifs standards, à l'exception du spamming ou de toute autre activité illégale qui viole tes droits en tant qu'utilisateur.

Nous utilisons des cookies pour tout, sauf pour le SPAM.
Tu l'acceptes en restant sur ce site Web.

Inspiring Collaborations

We inspire by sharing and thereby planting seeds for change.
- Linda & Remi-Armand -

Asian creative team sitting and working sharing creative ideas inspire

Inspiration As a Resource

Inspiration is a resource an individual, team, or organization needs to function well. Inspiration supports:

  • An individual’s contribution to a team
  • A team’s contribution to an organization
  • And an organization’s contribution to its customers and society

 

Since we can’t be everywhere, we have gathered numerous inspiring seeds here for you. Pick the most beautiful ones, find a fertile spot, plant them and let them grow. We would love to hear what grew from our seeds.

Inspiring Leadership

Your challenge as a leader is to find a good balance between structure and autonomy. Structure helps teams to get the job done efficiently. Autonomy helps teams to adapt their approach when circumstances change and structure gets in the way. We help you and your management team(s) to find and hold that balance.

Businessman hand pick one of wood block in row with leadership concept

An Inspiring Environment

As a leader, you shape the environment in which teams realize results. Science has shown that the environment determines over 80% of people’s behavior. We help you to implement the environmental characteristics that contribute to improving team results.

Inspiring Healthy Habits

Our brains are wired to conserve energy. Consciously planning and executing our every move takes a lot of brain energy. That is why we create habits (unconscious patterns of doing things). If you experience resistance to change, it is more likely that people are exhausted than unwilling. We help you as a leader to find proven habits that support a healthy work environment. And we help you to instate these behaviors in your teams.

Building a Healthier Organization

The most effective way to organize people is to let them self-organize. The most effective organizations are the ones that keep reinventing themselves. The best way to deal with—what seems like—resistance to change, is not to provoke it in the first place. This is what agile teamwork, the learning organization and positive coaching styles are all about. Learn more about this in the books that inspired us the most in writing our books, developing our techniques and developing our organizational coaching skills.

At Connective Partners we do not like SPAM!

Almost all websites utilize cookies, and we are no exception. Cookies help us enhance our website, understand which pages are more or less frequently visited, and provide you with personalized information. It’s important to note that we also use cookies for marketing purposes, but we adhere to all applicable laws and regulations governing data privacy and protection. In summary, we use cookies for all standard purposes, except for spamming or any other illegal activities that violate your rights as a user.

We use Cookies for everything except SPAM.
You agree to this by staying on this website.