Apprentissage en équipe

Change de perspective

Group of kindergarten kids learning gardening outdoors

Objectif

Fais participer l'équipe à la détermination du prochain domaine d'amélioration.

Description

L'autonomie et l'adoption d'une vision plus large sont essentielles à l'apprentissage en équipe. Cette technique met l'équipe au défi d'identifier les réussites passées en améliorant leur façon de travailler et en essayant de nouvelles expériences sous un angle différent.

Résultats

Vidéos

Les organisations apprenantes comprennent que l'apprentissage en équipe est plus important que l'apprentissage individuel. Lorsque les équipes apprennent ensemble, elles apprennent à bien travailler ensemble et sont capables de proposer de multiples idées et perspectives pour résoudre les défis.

Simon Sinec parle des Navy SEALs comme d'un exemple de ce qui rend les équipes formidables. Elles ne sont pas composées des candidats les plus forts, les plus coriaces ou les plus intelligents. Ils possèdent tous quelque chose de beaucoup plus profond.

Pour travailler

Put the Connective Teaming floor sheet in the middle of the room. Then, with tape, divide the area around the model in five areas. Briefly explain the five areas of attention in the model. Then use the following questions to have a discussion on improving your way of working. After each main question, ask the participants to stand in the appropriate area for each question. Then use the follow-up questions to deepen the discussion.
  1. Quel domaine a reçu le plus d'attention au cours de la dernière période ? Comment avons-nous fait ? Quelles actions d'amélioration ou expériences avons-nous faites ? Quel a été le résultat ? 
  2. Quel domaine t'est le plus familier ? Qu'as-tu fait ou as-tu vu d'autres personnes (enseignants, entraîneurs, dirigeants) faire pour aider les équipes à s'améliorer dans ce domaine ?
  3. Quel domaine reçoit le moins d'attention dans notre équipe ? Comment cela affecte-t-il les performances de l'équipe ?
  4. Sur quel domaine devrions-nous nous concentrer au cours de la période à venir pour améliorer considérablement notre façon de travailler ? Comment pourrions-nous le faire ? Quel résultat attendons-nous de cela ?

Convenez de deux ou trois idées d'amélioration à mettre en œuvre.

Source

Tu trouveras une description de ce modèle dans les sections 3.6 Ingrédients pour le succès de l'équipe and 4.4 Recette pour le succès de l'équipe dans notre livre Travail d'équipe connexe (EN, NL). Ce livre t'aide à mettre ton équipe en mouvement grâce à un plan pratique en 5 étapes et à 20 techniques de travail en équipe.

Tu peux en savoir plus sur cette technique et la pratiquer dans notre rubrique Cours de formation de coach d'équipe Connective.

Contacte-moi

J'aimerais :
Coffee break conversations

Chez Connective Partners, nous n'aimons pas le SPAM !

Presque tous les sites Web utilisent des cookies, et nous ne faisons pas exception. Les cookies nous aident à améliorer notre site Web, à comprendre quelles pages sont plus ou moins visitées et à te fournir des informations personnalisées. Il est important de noter que nous utilisons également des cookies à des fins de marketing, mais nous respectons toutes les lois et réglementations applicables en matière de confidentialité et de protection des données. En résumé, nous utilisons les cookies pour tous les objectifs standards, à l'exception du spamming ou de toute autre activité illégale qui viole tes droits en tant qu'utilisateur.

Nous utilisons des cookies pour tout, sauf pour le SPAM.
Tu l'acceptes en restant sur ce site Web.

Team Learning

Change your perspective

Group of kindergarten kids learning gardening outdoors

Goal

Involve the team in pinpointing the next area of improvement.

Description

Self-reliance and taking a broader view are key to team learning. This technique challenges the team to identify past successes in improving their way of working and trying new experiments from a different angle.

Results

Videos

Learning organizations understand that team learning is more important than individual learning. When teams learn together, they learn to work well together and are able to come up with multiple insights and perspectives to solve challenges.

Simon Sinec talks about the Navy SEALs as an example of what makes teams great. They aren’t made up of the strongest, toughest, or smartest candidates. They all possess something much deeper.

To Work

Put the Team Learning Model floor sheet in the middle of the room. Then, with tape, divide the area around the model in 5 areas. Briefly explain the 5 areas of attention in the model. Then use the following questions to have a discussion on improving your way of working. After each main question, ask the participants to stand in the appropriate area for each question. Then use the follow-up questions to deepen the discussion.

  1. What area got the most attention in the last period? How did we do that? Which improvements actions or experiments did we do? What was the result? 
  2. What area is most familiar to you? What have you done or did you see others (teachers, coaches, leaders) do to help teams improve in this area?
  3. What area gets the least amount of attention in our team? How does that impact team performance?
  4. What area should we focus on in the upcoming period to significantly improve our way of working? How could we do that? What result do we expect from that?

Agree on two or three improvement ideas to act on.

Source

You find a description of this model in sections 3.6 Ingredients for Team Success and 4.4 Recipe for Team Success in our book Connective Teamwork (EN, NL). The book helps you set your team in motion with a practical 5-step plan and 20 teamwork techniques.

You can learn more about and practice this technique in our Connective Team Coach Training Course.

Contact me

I would like to:
Coffee break conversations

At Connective Partners we do not like SPAM!

Almost all websites utilize cookies, and we are no exception. Cookies help us enhance our website, understand which pages are more or less frequently visited, and provide you with personalized information. It’s important to note that we also use cookies for marketing purposes, but we adhere to all applicable laws and regulations governing data privacy and protection. In summary, we use cookies for all standard purposes, except for spamming or any other illegal activities that violate your rights as a user.

We use Cookies for everything except SPAM.
You agree to this by staying on this website.